Désormais, vous pouvez payer vos savons en Soudaqui, la nouvelle monnaie locale complémentaire des Pyrénées-Orientales!

Quoi de plus naturel pour la savonnerie que de participer à ce beau projet pour faire tourner l’économie locale et faire vivre les producteurs et commerçants locaux.

En effet, une monnaie locale n’est pas liée à la finance; elle n’est ni spéculative, ni cumulative. Son fonctionnement vous encourage à faire tourner l’économie locale, donc les circuits courts, cela réduit les transports et augmente le lien social.

Avec une monnaie locale complémentaire, le fond de garantie (les Euros qui sont confiés à une structure locale en échange de MLC) ne peut servir à la spéculation financière, et une partie peut être utilisée pour soutenir des projets locaux, sans que cela ne coûte rien aux utilisateurs ni aux prestataires.

Comment me procurer des Soudaqui?

Aujourd’hui, 3 commerces proposent d’échanger des euros contre des Soudaqui, 2 à Prades et 1 à Corbère, et des dizaines de prestataires acceptent désormais le paiement en Soudaqui.

Pour plus d’informations sur le Soudaqui et les monnaies locales complémentaires en général, consulter le site internet http://soudaqui.cat/wordpress/

La liste des prestataires est régulièrement actualisée, et vous pourrez nous reconnaître grâce au logo Soudaqui sur nos étals de marché et en boutique.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>