Logo NP slogan verticalLes savons et les sels de bain de l’Herbe Folle sont sous mention Nature & Progrès.

Pionnier en matière d’agriculture biologique (l’ancêtre de l’AB!), Nature & Progrès se préoccupe du respect de l’environnement et de l’humain, avec le cahier des charges Cosmétiques le plus exigeant de France.

Dans son souci d’une agriculture cohérente, Nature & Progrès attribue sa mention de façon globale, prenant en compte les aspects environnementaux, sociaux et économiques. La charte de Nature & Progrès a pour toile de fond un projet de société basé sur des relations de convivialité et de proximité entre les hommes et leur milieu : une société humaniste, écologique et alternative.

 

Cosmétique bio-écologique

En cosmétique, la Mention Nature et Progrès, c’est entre autres :

  • 100% des ingrédients d’origine végétale doivent être issus de l’agriculture biologique, Nature et Progrès, ou Demeter (contre 5% mini. pour Cosmétique Eco/Cosmébio, 10 % minimum pour Cosmétique Bio / Cosmébio, 10% avec Qualité France, 70 à 95% chez Natrue)
  • pas d’expérimentation animale
  • pas d’huile de palme
  • pas d’ingrédient de synthèse : colorants, parfums, antioxydants, émollients, huiles et graisses, silicones, paraffine et autres ingrédients d’origine pétrochimique

 

> En savoir plus sur Nature & Progrès 

> Nature & Progrès Pyrénées Orientales